Des perspectives suisses en 10 langues

Galenica a vu ses ventes progresser de 6,8% l’an dernier

La croissance des ventes de Galenica est notamment attribuable à l'extension du réseau de pharmacies (archives). KEYSTONE/MONIKA FLUECKIGER sda-ats

(Keystone-ATS) Galenica a affiché une croissance supérieure à celle du marché l’an dernier, le premier exercice suivant son entrée en Bourse. Le chiffre d’affaires net du groupe de distribution pharmaceutique bernois a progressé de 6,8% l’an dernier à 3,21 milliards de francs.

La croissance des ventes est attribuable à l’extension du réseau de pharmacies, au développement supérieur à la moyenne de la pharmacie spécialisée Mediservice, au lancement et au développement de marques et produits propres et de partenaires, à l’intégration réussie de Pharmapool, ainsi qu’à l’acquisition de nouveaux clients et partenaires, indique jeudi Galenica dans un communiqué.

Pour l’exercice 2017, Galenica confirme ses prévisions communiquées en août. Le groupe table sur une croissance de son résultat d’exploitation (EBIT) de l’ordre de 7% à 12% sur un an, effets exceptionnels de 7 millions de francs compris. La perspective reste inchangée pour le dividende, fixé à 80 millions de francs au total.

Le groupe précise par ailleurs avoir racheté Careproduct en début d’année, pour un montant non dévoilé. Cette entreprise est spécialisée dans la commercialisation de déambulateurs, de fauteuils roulants, de matériel pour incontinents et d’autres produits d’aide.

Les résultats détaillés seront dévoilés le 13 mars prochain.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision