Toute l'actu en bref

L'acquisition permet à l'entité Galenica Santé de renforcer son activité logistique (archives).

KEYSTONE/YOSHIKO KUSANO

(sda-ats)

Le groupe bernois Galenica a bouclé l'acquisition de la société st-galloise en propharmacie Pharmapool, via son grossiste Galexis. La transaction, d'un montant de 27,9 millions de francs, a été exécutée début janvier.

A l'expiration du délai d'acceptation, le 31 août 2016, 100% des actionnaires de Pharmapool ont accepté l'offre de rachat, a indiqué mercredi Galenica. Fin décembre, la Commission de la concurrence (COMCO) a autorisé l'acquisition sans condition, ni exigence supplémentaire.

Le rachat, annoncé en mai dernier, permet à Galenica Santé de renforcer son activité logistique. Pharmapool, dont le siège est à Widnau (SG), livre et fournit aux cabinets médicaux des médicaments, du matériel médical, des articles de laboratoire et des éléments d'équipement. L'entreprise gère également la pharmacie centrale Pharmapool à Heerbrugg (SG).

Fondée en 1996, la société emploie actuellement une centaine de collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de plus de 100 millions de francs. Pharmapool continuera d'être gérée comme une entreprise autonome. D'importantes synergies sont prévues.

ATS

 Toute l'actu en bref