Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Galenica a vu toutes ses activités croître au 1er semestre 2015. Le groupe bernois actif dans la santé a enregistré un bénéfice net de 157,8 millions de francs, en hausse de 5,5% sur un an.

"Toutes les activités ont affiché un développement très réjouissant", a indiqué mardi Galenica dans un communiqué. En particulier la division pharmaceutique Vifor Pharma qui a réussi à largement compenser le recul prévu des paiements intermédiaires.

Au 1er semestre, le chiffre d'affaires net consolidé du groupe a augmenté de 7,9% à 1,792 milliard de francs. Le bénéfice après déduction des intérêts minoritaires a progressé de 6,4% à 143,2 millions.

Bien que des pertes de change et des éléments comptables liés à la norme IAS 19 pèsent sur le résultat semestriel, la direction du groupe augmente ses prévisions de bénéfice pour l'ensemble de l'année. Elle table sur une hausse pour la 20e fois consécutive. En 2014, le bénéfice net s'était monté à 284,5 millions de francs, après déductions aux minoritaires.

ATS