Des perspectives suisses en 10 langues

Gardena: Svindal meilleur temps de la 2e descente d’entraînement

(Keystone-ATS) Le Norvégien Aksel Lund Svindal a réussi jeudi le meilleur temps du deuxième entraînement en vue de la descente de samedi à Val Gardena, en Italie. Le meilleur Suisse est Marc Gisin, 20e.

Svindal, qui avait déjà fini en tête du premier entraînement mercredi, a devancé son compatriote Kjetil Jansrud et l’Américain Steven Nyman.

Svindal a remporté les deux premières descentes de Coupe du monde de la saison, à Lake Louise (Can) et Beaver Creek (EU).

Mercredi, Gisin avait causé la surprise avec son neuvième rang alors qu’il portait le dossard no 42. L’Obwaldien a prouvé une nouvelle fois jeudi qu’il possédait de bonnes sensations sur cette piste.

Après sa lourde chute survenue l’hiver dernier à Kitzbühel – l’Obwaldien était tombé au passage de l’Hausbergkante et avait subi une commotion cérébrale – il semble sur la voie de la guérison totale. Si ce résultat est encourageant pour lui, il ne l’est pas forcément pour l’équipe de Suisse, qui n’est pas parvenue à classer un autre coureur dans les vingt premiers.

Seul Ralph Weber (26e) s’est classé ensuite dans le Top 30. Carlo Janka, cinquième des deux premières descentes de la saison, a manqué complètement son passage dans le Ciaslatt et a terminé dans les derniers.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision