Des perspectives suisses en 10 langues

Garmisch: Hirscher et les autres

(Keystone-ATS) Marcel Hirscher a survolé la première manche du géant de Garmisch (All). L’Autrichien a mis 1”99 (!) à son dauphin et compatriote Benjamin Raich.

No 1 mondial du géant cet hiver, mais “seulement” médaillé d’argent aux Mondiaux de Beaver Creek (EU) derrière Ted Ligety, Marcel Hirscher est donc très bien parti pour s’offrir sa cinquième victoire de la saison dans la discipline, sa septième en tout. Sauf accident, le Salzbourgeois ne pourra pas en effet être rejoint à l’issue de la seconde manche (dès 13h30).

Et au rythme où il est parti, il pourrait même battre le record de Ted Ligety, qui avait remporté le géant de Sölden en 2012 avec 2”75 d’avance sur son dauphin. A noter aussi que l’Autrichien pourrait s’assurer le globe du géant dès cette course, lui qui compte actuellement 138 points de marge sur Ted Ligety (il restera deux géants après Garmisch).

Côté suisse, Carlo Janka a concédé près de trois secondes à Hirscher (2”85), mais il reste en course pour un top 10. Le Grison pointe au 9e rang provisoire, juste derrière Ted Ligety, pour sa part décevant lors de ce premier tracé.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision