Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Revoilà Lindsey Vonn. Eclipsée par Anna Fenninger et Tina Maze depuis plus d'un mois, l'Américaine a renoué avec la victoire en s'offrant dimanche le super-G de Garmisch (All).

La skieuse du Colorado n'avait plus gagné depuis le 25 janvier à St-Moritz, un bail pour une championne de son standing. Et d'autant plus qu'elle était passée à côté de ses Mondiaux à domicile à Beaver Creek, où elle n'avait ramené qu'une médaille de bronze.

Dimanche toutefois, Lindsey Vonn a repris ses bonnes vieilles habitudes en raflant sa 65e victoire en Coupe du monde (record absolu chez les dames). Faisant parler sa puissance et sa science des courbes sur la piste bavaroise, elle est ressortie gagnante d'un magnifique duel à trois avec Tina Maze (2e à 0''20) et Anna Fenninger (3e à 0''36).

Las pour elle, Lara Gut n'a pas eu son mot à dire dans ce duel au sommet. La Tessinoise a certes signé une solide 5e place dimanche, s'installant une nouvelle fois dans le top 10 après son 8e rang de la veille en descente. Mais comme lors de ses précédentes sorties, la skieuse de Comano est restée désarmée face à ses habituelles rivales, échouant à plus d'une seconde de Lindsey Vonn (à 1''28).

Il reste désormais deux courses à Lara Gut en vitesse, dans dix jours aux finales de Méribel (Fr), pour renouer avec la crème de la crème de la Coupe du monde.

Tout comme la Tessinoise, Dominique Gisin a continué d'accumuler les places d'honneur. Neuvième samedi en descente, l'Obwaldienne s'est classée 8e en super-G. Deux résultats encourageants pour la skieuse d'Engelberg, qui revient bien en cette fin de saison après sa fracture du plateau tibial à la mi-janvier.

Dans la lutte pour le globe du classement général, la bonne opération a été effectuée dimanche par Tina Maze. La Slovène a mis fin à l'hémorragie, elle qui n'en finissait plus de perdre des points face à Anna Fenninger. Elle tient désormais la corde avec 44 points d'avance sur l'Autrichienne, alors que le week-end prochain à Are (Su) devrait lui être plus favorable avec un géant et un slalom.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS