Des perspectives suisses en 10 langues

Gategroup veut lever des fonds pour financer son développement

(Keystone-ATS) Zurich – Gategroup a besoin d’argent pour financer son développement et renforcer son bilan. Le groupe zurichois, spécialiste des services à bord des avions, entend lever quelque 200 millions de francs en sollicitant ses actionnaires.
Le conseil d’administration mise sur la poursuite de la croissance de l’activité dans le secteur aérien, a indiqué ce jeudi Gategroup. Il voit l’opération comme une suite “naturelle” à l’expansion de ces dernières années, avec en point d’orgue l’entrée en Bourse survenue en 2009.
Croissance organiqueGategroup projette de privilégier la croissance organique, a précisé Guy Dubois, son patron, cité dans le communiqué. Ce qui ne veut pas dire que le groupe ne saisira pas les opportunités d’acquisitions, comme une implantation dans des zones à forte croissance que représentent le Moyen-Orient et l’Asie-Pacifique.
Les actionnaires existants bénéficieront d’un droit préférentiel de souscription. S’ils ne l’exercent pas, les titres seront offerts sur le marché suisse ainsi qu’auprès d’investisseurs institutionnels internationaux. Une assemblée générale doit encore approuver l’opération en date du 26 octobre.
Gategroup est la société mère de Gate Gourmet – ancienne filiale de Swissair – et d’une dizaine d’autres marques. Le portefeuille du groupe intègre des entreprises actives sur le plan international dans trois grands domaines: restauration et hôtellerie, gestion et logistique d’aéroports ainsi que solutions en vol.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision