Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les participants ne se sont pas ménagés pour animer cette manifestation qui s'est déroulée par une météo maussade.

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Une centaine d'animateurs passionnés ont fait revivre les Gaulois, les Romains et les Germains de l'Âge du fer ce week-end au Mont Vully (FR). Combats et démonstrations d'artisans ont rythmé ce festival Vully Celtic, qui a attiré 3000 personnes par un temps maussade.

Viviskes, Caeroesi, Nantaror et bien d'autres groupes ont fait le déplacement pour cette reconstitution historique et festive. Ils venaient de Suisse, de France et d'Italie. Les visiteurs pouvaient s'essayer au maniement du bouclier et de la lance.

Les Celtes qui occupèrent le Plateau suisse il y a plus de 2000 ans n'étaient pas que des barbares sanguinaires mais possédaient une culture raffinée et originale, soulignent les organisateurs. La manifestation illustre leur quotidien: ce qu'ils mangeaient, comment ils s'habillaient, comment ils fabriquaient des outils et des armes.

Artisans

Il était aussi possible de participer à des balades botaniques, d'observer un tisserand, un fabricant de monnaie, ou encore la production de cervoise. Des airs de musique et des chants ponctuaient le festival.

Cette édition intitulée "Le retour des Helvètes" célèbrait les 40 ans de Pro Vistiliaco, une association qui veut vulgariser les découvertes archéologiques de cette région. La première édition en 2007 avait attiré plus de 12'000 personnes en trois jours.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS