Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Ottmar Hitzfeld a dévoilé sa sélection pour le match de préparation que la Suisse va disputer mercredi prochain à Split contre la Croatie. Seul le retour de Gavranovic constitue une petite surprise.
Il y a un an que Mario Gavranovic n'a plus connu les joies de la sélection nationale. C'était contre le Liechtenstein et l'ancien joueur de Schalke 04 honorait sa deuxième convocation en équipe nationale. Mercredi, l'attaquant pourrait se retrouver face à la Croatie, le pays de sa mère. Une belle revanche après une saison manquée à Mayence pour un garçon qui revit depuis le début du championnat dans les rangs du FC Zurich.
Muet lors de la victoire 4-0 des siens face à Lausanne le week-end dernier, l'attaquant né à Lugano a pourtant superbement entamé sa saison à Zurich en inscrivant deux buts en quatre rencontres. Des performances immédiatement remarquées par Hitzfeld. Il faut dire que le sélectionneur ne peut se passer d'un attaquant de pointe en forme, puisqu'il ne peut compter qu'avec Eren Derdiyok dans ce compartiment du jeu.
Philippe Senderos devrait déclarer forfait. Le défenseur central de Fulham, si souvent blessé et qu'Hitzfeld aimerait établir comme chef de la défense, manque cette fois à l'appel en raison d'une blessure à un pied. Pour le remplacer, l'ancien coach du Bayern a choisi le défenseur de Nuremberg Timm Klose. Ce dernier n'avait plus fait partie du cadre de l'équipe A depuis novembre 2011.
En Croatie, Ricardo Rodriguez, Valon Behrami, Blerim Dzemaili et Xherdan Shaqiri feront leur retour, eux qui étaient blessés contre l'Allemagne et la Roumanie à la fin du mois de mai.
Aux côtés de Klose et Rodriguez, Diego Benaglio, François Affolter, Innocent Emeghara et Admir Mehmedi donneront une petite touche olympique à l'équipe. Hitzfeld a choisi de partir avec deux gardiens (Benaglio et Wölfli). Le Bâlois Yann Sommer devrait être numéro 3 pour les matches de qualification pour la Coupe du Monde en Slovénie (7 septembre) et contre l'Albanie (11 septembre).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS