Des perspectives suisses en 10 langues

Gaza: trois Palestiniens tués par des tirs israéliens

(Keystone-ATS) Trois Palestiniens ont été tués jeudi par un obus de char israélien tiré contre le secteur de Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza. Cela porte à six le nombre des Palestiniens tués par Israël en 24 heures, selon un responsable palestinien.

Les victimes, 22 ans, 23 ans et 26 ans sont tous des civils, a-t-il précisé. L’armée israélienne a de son côté indiqué que “des soldats israéliens ont repéré un groupe de terroristes qui plaçaient un engin explosif près de la barrière de sécurité séparant le nord de la bande de Gaza d’Israël”.

“Ce groupe a été visé par un appareil de l’armée de l’air, les blindés et l’infanterie, et l’objectif a été touché”, a ajouté l’armée.

Trêve de facto

La veille au soir, trois autres Palestiniens ont été tués et un autre gravement blessé lors d’un raid aérien israélien dans le centre de la bande de Gaza. Tsahal avait indiqué avoir pris pour cible “un groupe de terroristes qui s’apprêtaient à lancer des roquettes sur Israël”.

Une trêve de facto ponctuée de flambées de violences règne entre l’Etat hébreu et le mouvement islamiste Hamas qui contrôle la bande de Gaza. Mais cette trêve n’empêche pas des organisations armées du territoire, en particulier salafistes, de lancer régulièrement des engins contre Israël.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision