Navigation

GB: 14 jours de quarantaine aux voyageurs arrivant de l'étranger

Priti Patel va détailler la quarantaine qui sera imposée aux visiteurs KEYSTONE/AP/Matt Dunham sda-ats
Ce contenu a été publié le 22 mai 2020 - 09:42
(Keystone-ATS)

Le Royaume-Uni va imposer 14 jours de quarantaine aux voyageurs arrivant de l'étranger afin de limiter la propagation du nouveau coronavirus, a déclaré le ministre chargé de l'Irlande du Nord, Brandon Lewis. Les détails seront précisés en fin de journée.

"Les gens arrivant au Royaume-Uni devront se mettre en quarantaine" afin de "contenir" le taux de transmission de la maladie, a indiqué M. Lewis sur la télévision Sky News. "Evidemment, les citoyens britanniques qui reviennent pourront se mettre en quarantaine chez eux. Les visiteurs devront prendre des dispositions pour effectuer cette quarantaine durant 14 jours", a-t-il ajouté.

Cette mesure, qui sera réexaminée "toutes les trois semaines" selon lui, doit accompagner le déconfinement progressif du pays qui doit commencer à partir du 1er juin en cas de progrès dans la lutte contre la pandémie. Brandon Lewis a précisé qu'aucune exemption n'était prévue "pour le moment" pour les voyageurs arrivant de pays présentant de faibles taux de transmission.

Selon la presse britannique, les voyageurs feront l'objet de contrôles aléatoires et les contrevenants s'exposent à une amende de 1000 livres (environ 1200 francs). Des exceptions sont toutefois prévues pour les transporteurs routiers et le personnel médical, ainsi que pour les Irlandais, mais pas pour les voyageurs arrivant de France, comme Londres et Paris l'avaient récemment laissé entendre.

Les détails de la mesure doivent être exposés par la ministre de l'Intérieur Priti Patel lors de la conférence de presse quotidienne du gouvernement prévue à 17h00 locales (18h00 en Suisse).

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.