Des perspectives suisses en 10 langues

Genève: braquage suivi d’un car-jacking – l’auteur blessé au ventre

(Keystone-ATS) Une pharmacie du quartier de la Jonction, à Genève, a été la cible d’un braquage mardi vers 13h00. Armé d’un pistolet, l’auteur des faits a été blessé par balle au ventre par la police alors qu’il tentait de s’emparer d’une voiture où se trouvaient un couple et un bébé.

L’homme, un Suisse de 17 ans, a agressé avec une arme de poing les deux employées de la pharmacie peu avant 13h00. Il a ensuite fait sortir un automobiliste de sa voiture. Voyant la scène, un inspecteur de police a tenté d’interpeller le malfrat qui était dans le véhicule, où se trouvaient encore une femme et son bébé. Menacé, le policier en civil a tiré un coup de feu.

Voleur arrêté

Le malfaiteur a toutefois réussi à prendre la fuite au volant de la voiture. Celle-ci s’est immobilisée quelques mètres plus loin au milieu d’un carrefour, après être parti en embardée contre des motos et des scooters stationnés sur le trottoir. L’homme a été arrêté. Mis à part lui, personne n’a été blessé.

Le montant du butin n’est pas encore connu. Après contrôle, il s’avère que l’arme était factice, précise la police genevoise.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision