Des perspectives suisses en 10 langues

Genève: le TF annule la perpétuité prononcée contre deux assassins

(Keystone-ATS) Le Tribunal fédéral (TF) a annulé la condamnation à perpétuité prononcée par la justice genevoise à l’encontre d’un couple d’assassins qui avait tué une femme enceinte. Il estime que le jugement de la Chambre d’appel de Genève est insuffisamment motivé.

L’avocat du meurtrier, qui confirmait une information parue sur le site Internet de la “Tribune de Genève”, réclame un nouveau procès.

L’homme de 29 ans et la femme de 31 ans condamnés à la perpétuité, avaient assassiné en novembre 2007 une femme enceinte de 20 ans. La victime était l’amante de l’accusé, qui était alors en couple avec la prévenue et avec laquelle il avait un enfant. Le couple a décidé de se débarrasser de la jeune femme et de son bébé à naître.

Suivant un plan précis, l’homme a attiré son amante dans sa voiture, où ils ont couché ensemble avant qu’il ne l’étrangle. Puis le couple a transporté le corps jusque dans une forêt fribourgeoise, l’a brûlé et recouvert de chaux. Les deux protagonistes ont été arrêtés quelques jours plus tard.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision