Des perspectives suisses en 10 langues

Genève: un garde-frontière tire sur un véhicule français suspect

(Keystone-ATS) Genève – Un garde-frontière genevois a tiré sur un véhicule suspect samedi vers 15h00 à la douane de Troinex (GE). Suivis par une patrouille en embuscade, les deux occupants de la voiture immatriculée en France ont refusé de se laisser contrôler et ont foncé sur le douanier.
Ce dernier venait de les sommer de s’arrêter, a indiqué le porte-parole des gardes-frontière, confirmant une information de la “Tribune de Genève”. Il a fait feu en direction des pneus, mais les hommes, suspectés de trafic de stupéfiants, ont réussi à s’enfuir en direction d’Annemasse (F).
Les gardes-frontière genevois ont perdu leur trace à Etrembières (F). Au vu de la circulation très dense, ils n’ont pas voulu prendre de risques inconsidérés, a précisé le porte-parole. La gendarmerie française a pris le relais.
Un collaborateur des douanes a été légèrement blessé à la jambe. Seuls des dégâts matériels sont à déplorer sur une voiture emboutie par les fuyards qui ont violemment fait marche arrière à la hauteur de la douane.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision