Des perspectives suisses en 10 langues

Genève: une banque Raiffeisen victime d’un hold-up à l’arme lourde

(Keystone-ATS) Genève – Plusieurs malfaiteurs ont attaqué à l’arme lourde jeudi peu avant 18h00 une banque Raiffeisen en plein centre du village de Collonge- Bellerive, en banlieue genevoise. Ils ont découpé une vitre blindée mais n’ont pas réussi à pénétrer à l’intérieur de l’établissement.
Un coup de feu a été tiré, a indiqué Patrick Pulh, porte-parole de la police cantonale qui confirmait une information de “Yes FM”. Les malfrats, dont le nombre na pas été précisé, étaient lourdement armés. Il pourrait s’agir de Kalachnikov, selon le porte-parole.
Les voleurs ont finalement pris la fuite en voiture sans butin. Du personnel de la banque était encore présent dans l’établissement au moment de l’attaque. Les employés ont été conduits à l’Hôtel de police pour recueillir leur témoignage.
C’est la troisième fois cette année qu’une agence Raiffeisen est la cible d’un braquage. La banque de Meinier, qui est d’ailleurs proche de celle de Collonge-Bellerive, a été attaquée par trois malfrats fin octobre et celle du Grand-Saconnex en janvier.
Le 26 novembre dernier c’est une banque Migros à Thônex qui a été la cible d’un braquage à l’arme lourde. Les malfaiteurs avaient tiré des coups de feu en pleine rue à l’heure de pointe. Par chance, aucun passant n’avait été blessé.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision