Navigation

Genève accueille 1600 athlètes en situation de handicap mental

Le basket fait partie des treize disciplines des Special Olympics qui auront lieu à Genève du 24 au 27 mai. Ce jeune athlète photographié par David Wagnières pour une exposition y participera. EPI David Wagnières sda-ats
Ce contenu a été publié le 19 mai 2018 - 10:00
(Keystone-ATS)

Près de 1600 athlètes en situation de handicap mental se retrouveront de jeudi à dimanche à Genève pour les Special Olympics National Games. Les sites des treize disciplines sportives se trouvent au coeur de la cité.

C'est une manière de rapprocher le sport handicap de la population, selon Anne Emery-Torracinta, cheffe du Département du sport. Les quelque 1600 athlètes venus de toute la Suisse pour cette compétition seront accompagnés de 600 coaches et 1200 bénévoles.

La Torche Special Olympics partie de Berne le 13 mai arrivera à Genève mercredi. La cérémonie d'ouverture du jeudi soir au Parc des Bastions lancera officiellement ces joutes sportives. A cette occasion, les athlètes défileront depuis le Village olympique de la Plaine de Plainpalais jusqu'aux Bastions.

Les compétitions sportives, qui se répartissent sur huit sites différents, débuteront vendredi. Un paddock aménagé sur la Plaine accueillera l'équitation. Il y aura aussi de la pétanque, de la boccia - une sorte de pétanque revisitée -, du judo, de la natation, du tennis de table, du basket, du foot, de l'athlétisme, du tennis, du cyclisme, de la voile, du golf.

Special Olympics Switzerland organise tous les deux ans les National Games. La précédente édition a eu lieu à Coire. En 2020, c'est Villars-sur-Ollon (VD) qui accueillera cette manifestation dans sa version hivernale.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article