Des perspectives suisses en 10 langues

Genolier reprend une clinique à Paris

(Keystone-ATS) Genolier s’étend hors de la frontière suisse. Le groupe hospitalier privé vaudois annonce mardi la reprise de la Clinique Spontini à Paris, spécialisée dans la chirurgie esthétique, pour un montant non communiqué.

Genolier Swiss Medical Network (GSMN) veut redonner une nouvelle jeunesse à cet établissement pour en faire “une référence européenne en matière de chirurgie esthétique”. Propriété du groupe Générale de Santé, la clinique a été fermée et placée en redressement judiciaire en octobre 2011 mais, selon GSMN, était l’une des meilleures de sa branche en France.

Rebaptisé Genolier Paris Spontini, l’établissement rouvrira ses portes dès l’été prochain après une remise à niveau complète. La clinique, située dans le 16e arrondissement de la capitale française, compte 24 chambres et quatre salles d’opération. Elle emploiera une cinquantaine de personnes.

A fin février, le groupe vaudois regroupera dix cliniques privées en Suisse, comptant 1000 médecins agréés et 2000 collaborateurs. GSMN est le deuxième réseau de cliniques privées helvétiques derrière le groupe Hirslanden.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision