Des perspectives suisses en 10 langues

Genoni remplacera Stephen en 2019

(Keystone-ATS) Après Zurich, Davos et Berne, Leonardo Genoni gardera la cage d’un quatrième club. Le portier a signé un contrat de cinq ans avec Zoug, un contrat qu’il honorera à partir de la saison 2019/2020.

Leonardo Genoni (30 ans) sera appelé à remplacer Tobias Stephan (34 ans) dont le bail de cinq ans à Zoug s’achèvera en juin prochain. Avec l’accord de Genoni, le directeur sportif zougois Reto Kläy a magistralement réglé la délicate question de la succession de Stephen. “Tobias a réalisé un superbe travail avec nous depuis 2014 et je suis convaincu qu’il sera encore très fort cette saison, souligne Reto Kläy. Mais je dois aussi penser sur le long terme et c’est pourquoi nous avons arrêté un tel choix avec Genoni.”

Reto Genoni a déjà cueilli quatre titres de Champion de Suisse trois avec Davos et un avec Berne. Il compte 82 sélections en équipe nationale et il a été ce printemps l’un des grands artisans de la conquête de la médaille d’argent de la Suisse au Championnat du monde de Copenhague.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision