Des perspectives suisses en 10 langues

Georg Fischer en forte croissance au premier semestre

Georg Fischer attend un second semestre similaire à celui des six premiers mois de l'année (archives). KEYSTONE/GAETAN BALLY sda-ats

(Keystone-ATS) Georg Fischer a réalisé un premier semestre 2016 en forte croissance. Le bénéfice du groupe industriel schaffhousois a bondi de 36% à 109 millions de francs, grâce notamment à une nette réduction des coûts de financement.

Le chiffre d’affaires a grimpé de 3% à 1,86 milliard de francs, souligne mercredi Georg Fischer dans un communiqué. Corrigé des effets de change et des acquisitions, celui-ci a augmenté de 2%.

De son côté, le résultat d’exploitation (EBIT) est ressorti en hausse de 20% à 153 millions de francs, pour une marge correspondante de 8,2%. Les trois divisions du groupe ont contribué à l’augmentation de la profitabilité.

En supposant que les incertitudes macroéconomiques mondiales – notamment le Brexit – n’aient pas d’impact significatif sur la demande, Georg Fischer attend un second semestre similaire à celui des six premiers mois de l’année. Le résultat annuel devrait ainsi être conforme aux objectifs fixés dans la stratégie 2020 du groupe.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision