Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Steven Gerrard (34 ans) quittera Liverpool en fin de saison. L'emblématique capitaine des Reds a annoncé sa décision vendredi matin.

L'ancien international anglais (114 sélections) rejoindra très vraisemblablement la Major League (MLS) aux Etats-Unis, comme l'avait notamment fait son compatriote David Beckham en fin de carrière. Il a simplement assuré dans un communiqué qu'il ne rejoindrait pas une autre formation de Premier League: "Je ne jouerai pas face à Liverpool. C'est quelque chose que je ne peux pas imaginer."

Né à quelque 10 km du centre de Liverpool, Steven Gerrard n'a jusqu'ici pas connu d'autre club, lui qui avait rejoint la section junior à l'âge de 9 ans. "Cela a été la décision la plus difficile de ma vie", explique Gerrard, qui s'était vu proposer un nouveau contrat au début du mois de décembre. "Cette décision se base exclusivement sur mon envie de vivre une expérience différente dans ma carrière et dans ma vie. Je veux être certain de n'avoir aucun regret lorsque ma carrière de joueur sera terminée."

Steven Gerrard a effectué ses débuts en équipe première à l'âge de 18 ans, le 29 novembre 1998. Il vit sa 17e saison avec les Reds, et a fait jusqu'ici 695 apparitions au cours d'une carrière en club marquée par 180 buts et la quête de 11 trophées.

Le milieu de terrain n'a cependant jamais remporté le championnat d'Angleterre, le dernier sacre de Liverpool remontant à 1990. Il affiche néanmoins un palmarès remarquable avec notamment un sacre en Ligue des champions (en 2005, lorsque les Reds avaient battu l'AC Milan 4-3 tab en finale après avoir été menés 0-3 à la mi-temps), une Coupe de l'UEFA (2001), deux Supercoupes européennes (2001, 2005) et deux Coupes d'Angleterre (2001, 2006).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS