Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cyclisme - Premier sprint et premier succès sur le Giro 2012 pour Mark Cavendish. Le champion du monde britannique a fait étalage de toute sa puissance pour enlever la 2e étape du Tour d'Italie.
A Herning (Dan), Cavendish (Sky) n'a pas eu de concurrence dans la ligne droite finale. Il a sans trop de difficulté devancé l'Australien Matthew Goss (Orica-GreenEDGE) et le surprenant français de la FDJ Geoffrey Soupe.
Vainqueur samedi de la 1re étape contre la montre, Taylor Phinney a conservé le maillot rose de leader du classement général. L'Américain de la BMC s'est cependant fait une belle frayeur en fin de course. Victime d'un ennui mécannique à 8 km du but, il a dû se livrer à une poursuite endiablée pour revenir dans le peloton, notamment grâce à l'aide précieuse et efficace du Vaudois Danilo Wyss, dépêché par son équipe pour lui porter assistance.
Lundi, les coureurs termineront leur triptyque danois par une étape avec départ et arrivée à Horsens (190 km). Le mardi sera consacré au transfert de la caravane vers l'Italie et Vérone, théâtre d'un contre-la-montre de 33,2 km mercredi.

ATS