Des perspectives suisses en 10 langues

Giulia Steingruber devient la première ambassadrice de La Semeuse

La gymnaste st-galloise Giulia Steingruber doit aider les cafés La Semeuse à étendre leur présence outre-Sarine (archives). KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER sda-ats

(Keystone-ATS) Le torréfacteur de café La Semeuse poursuit son offensive pour étendre sa présence en Suisse alémanique. L’entreprise de La Chaux-de-Fonds se dote pour la première fois d’une ambassadrice de marque, en la personne de la gymnaste st-galloise Giulia Steingruber.

L’athlète de 23 ans devient ainsi la première égérie des cafés La Semeuse depuis la création de la marque des Montagnes neuchâteloises en 1900, a indiqué jeudi la société. La Semeuse voit dans Giulia Steingruber une ambassadrice, un concept utilisé notamment dans le secteur du luxe, un prolongement de sa philosophie.

Le torréfacteur chaux-de-fonnier s’est fixé comme objectif de développer sa présence en Suisse alémanique. Pour mémoire, il a été racheté par l’entreprise familiale Choco-Diffusion il y a deux ans.

Pour sa part, Giulia Steingruber s’est faite un nom dans le monde de la gymnastique suisse ces dernières années. Elle a décroché notamment de multiples médailles, dont cinq en or, dans le cadre de championnats d’Europe.

La citoyenne de Gossau (SG) a fonctionné aussi comme porte-drapeau de la délégation suisse aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016. Elle a obtenu au Brésil la médaille de bronze au saut de cheval.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision