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Givaudan a amélioré ventes et bénéfice en 2016

A l'horizon 2020, Givaudan vise une croissance du chiffre d'affaires de 4% à 5% (archives). KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI sda-ats

(Keystone-ATS) Givaudan a généré en 2016 un exercice de croissance. Le groupe genevois, numéro un mondial des arômes et parfums, a enregistré un bénéfice net en hausse de 3,1% à 644 millions de francs.

Le chiffre d’affaires s’est amélioré de 6,1% pour s’établir à 4,7 milliards de francs, a indiqué mardi le groupe basé à Vernier (GE). A base comparable, il progresse de 4,2%.

La division Parfums a réalisé un chiffre d’affaires de 2,23 milliards de francs, en croissance de 6,4% (+5,6% sur une base comparable). La division Arômes a vu ses ventes augmenter de 5,8% (+3% sur une base comparable), à 2,43 milliards.

Le bénéfice opérationnel avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (EBITDA) ressort en hausse de 5,2% (+3,7% en monnaies locales), à 1,13 milliard de francs. La marge correspondante a légèrement baissé à 24,1%, contre 24,3% l’année précédente.

A l’horizon 2020, et en moyenne sur une période de cinq ans, la société vise à faire mieux que le marché, avec une croissance du chiffre d’affaires de 4% à 5% et un flux de trésorerie de 12% à 17% du chiffre d’affaires.

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