Des perspectives suisses en 10 langues

Givaudan a augmenté son chiffre d’affaires au premier trimestre

Les deux divisions de l'entreprise, celle des parfums et celle des arômes, ont vu leurs ventes progresser (archives). KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI sda-ats

(Keystone-ATS) Givaudan a vu son chiffre d’affaires progresser au cours du premier trimestre 2017. Le fabricant genevois d’arômes et de parfums a réalisé des ventes en hausse de 3,5% à 1,24 milliard de francs.

En monnaie locale, la croissance s’élève à 7,7%, a indiqué mardi le groupe sis à Vernier (GE). Les deux divisions de l’entreprise ont contribué à cette progression.

L’unité parfums a enregistré un chiffre d’affaires de 576 millions de francs, en augmentation de 2,1% sur une base comparable et de 2,6% en francs. Le segment arômes a, quant à lui, généré des ventes à hauteur de 666 millions, en hausse de 4,8% sur une base comparable et de 12,6% en monnaie locale.

Niveau prévisions, Givaudan a confirmé ses objectifs à moyen terme. La firme souhaite dégager une croissance de son chiffre d’affaires de 4% à 5% et un flux de trésorerie disponible de 12% à 17% des recettes. La firme compte, par ailleurs, “maintenir ses pratiques actuelles en matière de dividendes”.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision