Navigation

Givaudan finalise le rachat de l'entreprise française Soliance

Ce contenu a été publié le 03 juin 2014 - 09:30
(Keystone-ATS)

Givaudan a finalisé le rachat de la société française Soliance, filiale du groupe ARD (Agro Industrie Recherches & Developpements). Le spécialiste genevois des arômes et parfums espère croître grâce à l'innovation et les avancées biotechnologiques de son acquisition.

Soliance produit des ingrédients actifs à forte valeur ajoutée issus de végétaux, de micro-organismes et de micro-algues, a indiqué Givaudan. Son portefeuille et ses capacités de recherche et développement s’intègrent parfaitement à la stratégie de croissance du groupe genevois.

Le montant de l'opération, annoncée en février dernier, n'a pas été précisé. Mais Soliance a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 25 millions de francs. La société sera intégrée à la division parfums de Givaudan.

Soliance emploie 96 personnes en France. Son siège se trouve à Pomacle, dans le département de la Marne, et elle dispose également d'un centre de biotechnologie marine à Ile Grande, en Bretagne.

Première acquisition depuis 2007

Soliance est la première acquisition de Givaudan depuis celle du groupe néerlandais Quest en 2007 pour quelque 2,8 milliards de francs. Le numéro un mondial des arômes et parfums a réalisé en 2013 un bénéfice net en hausse de 19,5% à 490 millions de francs. Sur les trois premiers mois de cette année, son chiffre d'affaires a stagné à 1,1 milliard de francs.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article