Des perspectives suisses en 10 langues

Glasgow: Giulia Steingruber chute et se blesse

(Keystone-ATS) Giulia Steingruber a été victime d’une chute douloureuse en finale du saut des Championnats du monde à Glasgow, lors de l’exécution de sa deuxième figure.

La St-Galloise, qui a immédiatement reçu des soins, s’est blessée au genou droit mais ne souffre apparemment pas d’une déchirure ligamentaire. Elle s’est mal réceptionnée au terme de son Yurchenko double vrille arrière. Elle s’est visiblement fait mal et a dû être soutenue pour sortir du praticable. Sur son premier saut, elle avait obtenu une bonne note de 15,500, malgré une déduction d’un dixième pour être légèrement sortie des limites à la réception.

Cinquième du concours général jeudi dans ces Mondiaux et double championne d’Europe de saut (2013, 2014), Giulia Steingruber faisait partie des candidates aux médailles pour cette finale. Elle est encore qualifiée pour la finale du sol, dimanche, mais sa mésaventure laissait planer une forte incertitude. Elle pouvait cependant déjà prendre légèrement appui sur sa jambe blessée lorsqu’elle a quitté la salle…

Le titre a été décroché par la Russe Maria Paseka, championne d’Europe en titre, devant la tenante du titre mondial, la Nord-Coréenne Hong Un Jong, et l’Américaine Simone Biles, sacrée dans le concours général. Giulia Steingruber a pris la 7e place.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision