Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les trains marchandises circulent à nouveau depuis dimanche à midi sur la ligne ferroviaire du Gothard. Celle-ci était fermée depuis mercredi entre Erstfeld et Göschenen (UR) en raison d'un glissement de terrain. Pour les voyageurs, le trafic devrait reprendre lundi à midi.

Samedi, 250 mètres cube de roches qui menaçaient de tomber sur la ligne ferroviaire du Gothard à Gurtnellen (UR) ont été dynamités avec succès à 11h15. L'autoroute et la route cantonale ont été fermées pendant 1h30 pour raison de sécurité durant l'opération, ce qui a occasionné des bouchons.

La fermeture a entraîné d'importants embouteillages dans le trafic marchandise, d'autant plus que des travaux sont aussi en cours dans le tunnel du Simplon.

Mercredi après-midi, 300 à 400 mètres cube de roche et de terre sont tombés un kilomètre en aval de la gare de Gurtnellen, entre Erstfeld et Göschenen. Une partie a recouvert les voies ferrées. Comme un nouvel éboulement menaçait, un bloc de roche de 250 mètres cube a dû être dynamité.

ATS