Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Medellin - Cent sept personnes sont portées disparues depuis dimanche en Colombie suite à un glissement de terrain, dû à des pluies diluviennes. Les secouristes ont déjà récupéré les corps sans vie de 16 personnes ensevelies.
Le drame s'est produit dans la banlieue de Medellin. Selon le maire de Bello, sept personnes ont été trouvées en vie au milieu des décombres de plus 35 habitations ensevelies par la coulée.
Medellin est une ville enclavée dans une vallée, comptant des dizaines de quartiers d'habitations précaires construites à flanc de montagne, particulièrement vulnérables au risque de glissement de terrain.
Violente saison des pluies
Après avoir annoncé que 28 des 32 départements colombiens étaient en état de catastrophe naturelle suite aux intempéries depuis le début d'année, le gouvernement n'écarte pas de décréter l'état d'exception pour faire face à la situation.
La Colombie vit une saison des pluies d'une intensité sans précédent en raison du phénomène climatique de La Nina, entraînant une diminution de la température de certains secteurs de l'océan Pacifique, d'après l'institut national de météorologie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS