Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

GP d'Abou Dhabi: Hamilton devant Vettel

Lewis Hamilton (Mercedes) a fini la saison en beauté en remportant le GP d'Abou Dhabi, ultime manche de la saison de formule 1. Le quintuple champion du monde a devancé Sebastian Vettel (Ferrari).

Parti de la pole position, Hamilton s'est imposé pour la 73e fois de sa carrière, et la 11e de la saison. L'Anglais a profité d'une voiture de sécurité virtuelle pour changer ses gommes dès le 8e tour, soit bien plus tôt que tous ses rivaux. Mais cela ne l'a pas empêché de franchir la ligne d'arrivée en vainqueur, malgré la dégradation de son deuxième train de pneus.

Le podium a été complété par Max Verstappen (Red Bull-TAG Heuer), qui a fini devant son coéquipier Daniel Ricciardo et Valtteri Bottas (Mercedes). Kimi Raikkonen a été contraint à l'abandon dès le 7e tour pour son dernier GP sur Ferrari.

Pour son ultime course sur Alfa Romeo Sauber-Ferrari avant de passer chez Ferrari, le Monégasque Charles Leclerc a pris une belle 7e place. Le Suédois Marcus Ericsson a abandonné un peu avant la mi-course. Lui aussi ne sera plus dans l'écurie suisse l'an prochain puisqu'il disputera le championnat IndyCar.

Le double champion du monde Fernando Alonso, qui faisait sa dernière apparition en F1, a échoué à la porte des points au volant de sa McLaren-Renault. L'Espagnol a en effet terminé 11e.

La voiture de sécurité a dû entrer en piste dès le 1er tour après un impressionnant accrochage qui a valu deux tonneaux à la Renault de Nico Hülkenberg. Le pilote allemand, touché par la Haas-Ferrari de Romain Grosjean, s'en est sorti sans mal, même s'il a été coincé un moment sous sa monoplace.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.