Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Automobilisme - Le Vénézuélien Pastor Maldonado (Williams-Renault) a signé, sur une piste mouillée, le meilleur temps de la 2e séance d'essais libres du Grand Prix d'Allemagne sur le circuit d'Hockenheim.
Victorieux à Barcelone début mai, Maldonado a bouclé son meilleur tour en 1'27''476, soit à plus de dix secondes du meilleur temps signé le matin, sur une piste quasi-sèche, par le Britannique Jenson Button (McLaren).
Maldonado a devancé deux pilotes allemands, Nico Rosberg (Mercedes) et Sebastian Vettel (Red Bull). Quatre autres jeunes pilotes ont réussi à passer entre les gouttes pour rentrer dans le Top 7 de cette 2e séance, notamment le Mexicain Sergio Pérez (Sauber), 4e devant la Lotus du Franco-Genevois Romain Grosjean, la Force India de l'Allemand Nico Hülkenberg et la Toro Rosso de l'Australien Daniel Ricciardo, qui a terminé la séance dans un bac à graviers.
Tous les concurrents ont terminé cette 2e séance en pneus intermédiaires ou en pneus pluie, une nouvelle averse venant mettre un terme aux espoirs de certains de prendre à Maldonado le meilleur temps, purement honorifique.
Michael Schumacher, 23e temps de l'après-midi, devant son public, s'est fait piéger à cinq minutes de la fin et a terminé dans le mur de pneus, sa Mercedes un peu abîmée, ce qui a provoqué un drapeau rouge et donc la fin prématurée de cette 2e séance elle aussi gâchée par la pluie, devant des milliers de fans.
Lotus avait essayé vendredi matin sur la voiture du Finlandais Kimi Räikkönen un "double DRS". Ce système, inspiré par l'exemple de Mercedes depuis le début de la saison, permet d'utiliser un flux d'air supplémentaire provoqué par l'action de l'aileron arrière ajustable (DRS) et agissant sur l'aileron arrière, au lieu de l'aileron avant sur les Mercedes.
A Hockenheim, pendant les essais qualificatifs de samedi, ce système pourra être utilisé librement sur 60% de la distance d'un tour, mais seulement dans une portion du circuit dimanche, pendant la course, ce qui en limitera les avantages.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS