Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Marc Marquez (Honda) est vraiment dans son jardin au Sachsenring. L'Espagnol, vainqueur en MotoGP, a triomphé sur le circuit allemand pour la huitième année consécutive!

Marquez est invaincu au GP d'Allemagne depuis 2010. Il a aussi établi chaque année la pole-position. Cette année, il n'a été brièvement menacé que par Jonas Folger (Yamaha), auteur d'une première moitié de course fulgurante avant de baisser un peu de rythme.

Devant son public, l'Allemand a cependant signé son premier podium dans la catégorie reine. Dani Pedrosa (Honda) a terminé 3e devant les Yamaha d'usine de Maverick Vinales et Valentino Rossi.

Grâce à son deuxième succès de la saison, Marquez s'empare de la tête du championnat du monde. Le tenant du titre compte 129 points, soit cinq de plus que Vinales. Andrea Dovizioso (Ducati), 8e en Allemagne, compte six points de retard et Rossi dix. L'incertitude est donc totale.

ATS