Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Suisses engagés en Moto2 n'ont pas joué les premiers rôles lors des essais libres du GP d'Aragon. Aucun n'a pu se hisser dans le top 10, ce qui augure d'une suite de week-end difficile.

Devant leur public, ce sont les Espagnols qui ont donné le rythme, et notamment le champion du monde sortant Esteve "Tito" Rabat. En 1'53''164, il a amélioré le record du circuit pour une Moto2. Son compatriote Alex Rins a signé le 3e chrono derrière le Japonais Takaaki Nakagami.

Auteur du 3e temps de la séance matinale, Thomas Lüthi n'est pas parvenu à améliorer lors de la deuxième session. Au classement combiné, le Bernois a ainsi chuté au 11e rang. C'est encore pire pour Dominique Aegerter, seulement 17e. Par contre, le Fribourgeois Robin Mulhauser a obtenu un bon 23e chrono, un rang devant Randy Krummenacher. Enfin, Jesko Raffin est 29e.

En MotoGP, les Yamaha ont dominé cette première journée d'essais libres. Jorge Lorenzo a établi le meilleur chrono, loin devant Valentino Rossi, qui a concédé 0''683. Le 3e temps a été obtenu par Bradley Smith, lui aussi au guidon d'une Yamaha, lequel a précédé les Honda officielles de Dani Pedrosa et Marc Marquez.

ATS