Navigation

GP d'Argentine: les Suisses s'élanceront de très loin

Ce contenu a été publié le 26 avril 2014 - 21:35
(Keystone-ATS)

Genève - Les Suisses ont vécu des qualifications très compliquées sur le circuit de Termas de Rio Hondo. Dominique Aegerter, le mieux positionné sur la grille, s'élancera de la... 16e place du GP d'Argentine.
Troisième des essais libres vendredi, Aegerter n'est pas parvenu à confirmer. Le Bernois a concédé près d'une seconde à l'Espagnol Esteve Rabat.
Les autres Suisses auront également de la peine à engranger des points en Argentine. Randy Krummenacher (23e), Thomas Lüthi (27e) et Robin Mulhauser (34e) sont restés très en retrait sur la piste de cette nouvelle épreuve du championnat du monde de vitesse.
Lüthi a pratiquement vécu les pires qualifications de sa carrière. Il faut remonter à mai 2004 pour trouver un moins bon rang sur la grille pour le champion du monde 2005 des 125cc. L'Emmentalois, qui partira de la neuvième ligne, a pratiquement perdu tout espoir de se mêler aux meilleurs dimanche.
Marc Marquez s'est à nouveau montré le plus rapide dans la catégorie MotoGP. L'Espagnol, leader du général, a devancé ses compatriotes Jorge Lorenzo de 0''742 et Dani Pedrosa de 0''968.
Pas de surprise non plus en Moto3, avec la pole-position de Jack Miller. L'Australien vise un troisième succès consécutif cette saison après ses victoires à Losail (Qatar) et Austin (EU).

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.