Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Motocyclisme - Thomas Lüthi a dû se contenter de la 9e place lors des qualifications du Grand Prix d'Australie en Moto2.
Sur le circuit de Philip Island, le Bernois n'est pourtant pas loin des premiers, lui qui n'a perdu que 0''384 sur le meilleur chrono d'Alex De Angelis.
Dominique Aegerter est également dans le coup avec son 13e temps, à 0''825 du leader Saint-Marinais. En revanche, cela s'est avéré beaucoup plus difficile pour Randy Krummenacher, seulement 32e à plus de trois secondes et demie.
Leader du championnat de Moto2, Marc Marquez a pris comme prévu la 38e et dernière place des qualifications. L'Espagnol s'était vu infliger vendredi une pénalité d'une minute pour avoir provoqué un accrochage lors des essais libres. Son ultime rival pour le titre, l'Allemand Stefan Bradl, partira en 8e position sur la grille dimanche à 5h15 (heure en Suisse).
En 125 cm3, le Français Johann Zarco a devancé deux Allemands: Sandro Cortese et Jonas Folger. Les "rookies" suisses ont terminé beaucoup plus loin, à la 24e place pour Giulian Pedone et la 31e pour Marco Colandrea.
Finalement en MotoGP, l'Australien Casey Stoner a décroché sa 11e pole position de la saison, ce qui constitue un record dans la catégorie reine. Au guidon de sa Honda, le leader du championnat du monde a devancé l'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) et l'Italien Marco Simoncelli (Honda).
Alors que le début de la séance était dominé par Lorenzo, Stoner a mis tout le monde d'accord à cinq minutes du terme des qualifications. Invaincu à Philip Island depuis 2007, Stoner est le seul à être passé sous la barre de la minute trente.

ATS