Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les trois Suisses engagés en Moto2 ont réussi un tir groupé lors des qualifications du GP d'Australie. Dominique Aegerter (Suter) a signé le 8e temps devant Jesko Raffin et Thomas Lüthi (Kalex).

Les trois pilotes suisses se tiennent en 0''154. La pole position est revenue à l'Italien Mattia Pasini (Kalex) en 1'33''300. Il a devancé de 0''08 la Suter de l'Allemand Marcel Schrotter et de 0''122 la KTM du Portugais Miguel Oliveira.

Leader du championnat avec 19 points d'avance sur Lüthi, Franco Morbidelli (Kalex) a établi le 5e chrono. L'Italien s'élancera donc de la deuxième ligne, son adversaire bernois étant relégué en quatrième ligne. Mais Lüthi est à l'aise sur le tracé de Phillip Island, où il compte quatre podiums, dont deux victoires (2005/2016).

Aegerter a la rage au ventre après sa disqualification du GP de Saint-Marin, qu'il avait gagné. Il espère réussir un gros résultat dimanche (départ à 05h20). Quant à Raffin, il lutte pour son avenir dans le championnat, sa place n'étant pas assurée dans le team dirigé par Fred Corminboeuf.

L'Espagnol Marc Marquez (Honda) s'est offert la pole position en MotoGP. Son rival au championnat, l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati), n'a pu faire mieux que 11e, à plus d'une seconde. L'Espagnol Maverick Vinales (Yamaha) et le Français Johann Zarco (Yamaha Tech3) complètent la première ligne, à respectivement 0''333 et 0''358 du chrono de Marquez (1'28''386).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS