Des perspectives suisses en 10 langues

GP d’Azerbaïdjan: Ricciardo domine, Mercedes en retrait

(Keystone-ATS) Daniel Ricciardo a signé de peu le meilleur temps vendredi, au terme des deux séances d’essais libres du Grand Prix d’Azerbaïdjan.

Kimi Räikkonen a pris la deuxième place devant un Max Verstappen fébrile, alors que les Mercedes ont été en retrait.

Le pilote Red Bull a tourné en 0”069 plus vite que le Finlandais de Ferrari et 0”116 plus vite que son équipier néerlandais. Mais alors que l’Australien semble en pleine confiance après sa brillante victoire à Shanghaï il y a 15 jours, son cadet de huit ans a davantage attiré l’attention par ses erreurs.

Dans une mauvaise passe depuis le début de la saison, le Néerlandais a commencé par ne pas arranger son cas en finissant dans la barrière lors de la première session, terminée pour lui après une petite demi-heure. On l’a vu ensuite très attentif dans son garage écouter les conseils du Dr Helmut Marko. Le responsable de la filière jeunes pilotes de Red Bull avait l’air plutôt renfrogné le jour de son 75e anniversaire, tout comme Verstappen père.

L’humeur n’est pas meilleure pour Lewis Hamilton, 5e temps, une nouvelle fois dominé par Bottas, ce qui devient une habitude cette année. Le leader du championnat, en délicatesse avec ses freins, n’a pas non plus recherché la performance chronométrique vendredi, se contentant de la 11e marque.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision