Toute l'actu en bref

Lewis Hamilton (Mercedes) a dominé la première journée d'essais libres du GP d'Espagne à Barcelone. Le triple champion du monde anglais a été le plus rapide lors des deux séances d'essais libres.

Son meilleur chrono a été établi lors de la séance de l'après-midi, en 1'20''802. Hamilton a effectué ce tour le plus rapide chaussé des pneus tendres. Le matin, il s'était montré le plus vite en 1'21''521, mais avec des gommes de type medium. La dégradation des pneus ne semble pas être trop importante sur le circuit catalan de Montmelò.

Déjà 2e le matin, Valtteri Bottas a obtenu un rang similaire lors de la séance suivante. L'écart avec Hamilton est resté faible puisque le Finlandais a concédé 0''090. Les Mercedes sont arrivées à Montmelò avec des modifications aérodynamiques qui semblent bien fonctionner.

La hiérarchie derrière n'a non plus pas changé: les Ferrari de Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel suivent, avec toutefois un écart moindre que le matin: le Finlandais est à 0''310 et l'Allemand à 0''418. Max Verstappen (à 0''636) et Daniel Ricciardo (à 0''783) viennent ensuite au 5e et 6e rang au volant de leur Red Bull-TAG Heuer.

La situation ne s'améliore guère pour les Sauber-Ferrari. Les bolides de l'écurie suisse restent englués en fin de classement. Marcus Ericsson a fini 16e de cette séance à 2''280, Pascal Wehrlein étant 19e à 2''797.

Seul le malheureux Fernando Alonso (McLaren-Honda) a été plus lent avec une monoplace toujours pénalisée par un moteur fragile et manquant de puissance. Mais il a au moins pu effectuer quelques tours chronométrés, au contraire du matin quand son groupe propulseur a explosé dans son tour d'installation...

ATS

 Toute l'actu en bref