Des perspectives suisses en 10 langues

GP d’Inde: Vettel sur sa lancée

(Keystone-ATS) Automobilisme – Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) fait figure de grand favori pour le GP d’Inde à New Delhi. L’Allemand a survolé les essais libres de vendredi.
Vettel a établi le meilleur temps dans chacune des deux séances. Il s’est montré plus rapide dans la seconde, signant un chrono de 1’26”221.
Le double champion du monde allemand et sa voiture ont retrouvé la domination qui était la leur en 2011. Vettel vient de remporter les trois dernières courses, ce qui lui a permis de reprendre la tête du championnat. Et tout semble indiquer qu’il devrait asséner un nouveau coup au moral de ses adversaires dimanche.
Son coéquipier australien Mark Webber a confirmé la supériorité actuelle des Red Bull en se classant 2e à 0”118. Fernando Alonso (Ferrari) figure au 3e rang de la hiérarchie, mais l’Espagnol a concédé plus d’une demi-seconde. Derrière viennent Nico Rosberg (All/Mercedes), Kimi Raikkonen (Fin/Lotus-Renault) et les McLaren-Mercedes du duo anglais composé de Lewis Hamilton et Jenson Button.
Les Sauber-Ferrari n’ont pas paru trop à leur aise sur le circuit indien. Sergio Perez, encore un peu malade, a signé le 12e temps. Il avait cédé son baquet à son compatriote Esteban Gutierrez pour la séance matinale. Pour sa part, Kamui Kobayashi a obtenu le 16e chrono.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision