Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Thomas Lüthi (Kalex) est passé tout près de la victoire au GP d'Italie Moto2 au Mugello. Il s'est classé 2e à 0''052 de l'Italien Mattia Pasini (Kalex). Alex Marquez (Kalex) a pris la 3e place.

Lüthi est ainsi monté pour la cinquième fois sur le podium en six courses cette saison. Franco Morbidelli (Kalex), 4e de la course, reste leader du championnat, mais son avance sur le pilote suisse n'est plus que de 13 points.

"Toute la course a été dure. J'ai tout tenté dans le dernier tour, mais je savais que Pasini était très fort dans le deuxième secteur. Mais cela reste une très bonne journée pour moi", a dit le Bernois avant de monter sur le podium.

Pasini a pour sa part fêté son premier succès en Moto2, mais le 11e de sa longue carrière. Sa dernière victoire datait du GP d'Italie 2009 en 250 cm3, déjà sur le circuit du Mugello.

Loin sur la grille au départ, Dominique Aegerter (Suter) est bien remonté: il a fini au 7e rang. "Domino" et Lüthi sont les deux seuls pilotes de la catégorie à être entrés dans les points lors des six courses de la saison.

L'Italien Andrea Migno (KTM) s'est quant à lui imposé dans la course Moto3. Il a fêté le premier succès de sa carrière au terme d'une épreuve très serrée puisque les neuf premiers ont fini dans la même seconde. Fabio Di Giannantonio (Honda) a manqué la victoire pour 0''037.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS