Navigation

GP de Catalogne: Lüthi sur le podium en Moto2

Ce contenu a été publié le 16 juin 2019 - 13:13
(Keystone-ATS)

Thomas Lüthi (Kalex) a pris la 2e place du GP de Catalogne Moto2 sur le circuit de Montmelo, près de Barcelone. Le Bernois n'a été devancé que par Alex Marquez (Kalex).

L'Espagnol, qui s'est imposé pour la troisième fois consécutive, a pris la tête du championnat. Lüthi le suit à sept points. Le pilote suisse a terminé 2e en Catalogne pour la cinquième fois de sa carrière, mais il n'a jamais gagné en championnat du monde sur cette piste.

Lüthi a bondi en tête dès le départ, comme souvent ces derniers temps. Il a brièvement été dépassé au 5e tour par Augusto Fernandez (Kalex), mais a repris son bien deux boucles plus tard. Le Suisse n'a ensuite rien pu faire contre l'attaque de Marquez au 14e des 22 tours. Il a même dû se défendre contre le retour de l'Espagnol Jorge Navarro (Speed Up), qui a complété le podium.

Ancien leader du championnat, l'Italien Lorenzo Baldassarri (Kalex) a chuté. Il recule au 4e rang du général. Pas de chance non plus pour Dominique Aegerter (MV Augusta): le Bernois a échoué au 16e rang, à la porte des points.

En Moto3, Marcos Ramirez (Honda) s'est imposé pour la première fois de sa carrière. L'Espagnol a devancé de 0''119 son compatriote Aron Canet (KTM). Les cinq premiers ont fini dans la même seconde.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.