Toute l'actu en bref

Lewis Hamilton partira en pole position lors du Grand Prix de Chine dimanche.

Le Britannique a devancé lors des qualifications de 0''186 l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) et de 0''187 le Finlandais Valtteri Bottas, son coéquipier chez Mercedes.

Il s'agit de la 75e pole pour l'écurie Mercedes, la 63e pour Hamilton et la sixième du pilote sur le circuit de Shanghaï. Le champion du monde, en 1'31''678, a du reste battu le record de la piste détenu depuis 2004 par Michael Schumacher (1'32''238). Lequel détient également le record du nombre de pole positions (68).

La deuxième Ferrari, celle de Kimi Räikkönen, a signé le quatrième temps, confirmant ainsi le mano a mano entre les deux écuries. Il s'agit exactement de la même configuration que celle de la grille du GP d'Australie fin mars, la première épreuve de la saison remportée par Vettel.

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), handicapé par un problème de moteur et auteur du 19e chrono seulement, a été éliminé dès la première partie de la séance de qualifications, perturbée par un accident du novice italien Antonio Giovinazzi (Sauber) dans les dernières secondes. Son coéquipier australien Daniel Ricciardo a lui signé le 5e temps en Q3.

Les deux pilotes Sauber ont été éliminés lors de la Q2. Marcus Ericsson a fini 14e et Antonio Giovinazzi 15.

ATS

 Toute l'actu en bref