Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lewis Hamilton (Mercedes) s'est montré irrésistible lors des qualifications du GP de Grande-Bretagne à Silverstone. Il a signé la 67e pole position de sa carrière.

Hamilton s'est livré à une impressionnante démonstration, étant le plus rapide dans les trois secteurs du circuit dont il a établi un nouveau record du tour en 1'26''600. Le triple champion du monde anglais n'est plus qu'à une pole du record absolu détenu par Michael Schumacher. C'est la cinquième fois qu'il partira en tête dans son Grand Prix national. Il a ainsi égalé Jim Clark, la star des années 1960.

Le résultat a momentanément été mis en doute, en raison d'une enquête des commissaires concernant un incident en Q3 entre Hamilton et Romain Grosjean (Haas-Ferrari/10e). Mais aucune sanction n'a été prise contre le détenteur de la pole position.

Hamilton a devancé d'une demi-seconde la Ferrari de Kimi Raikkonen (à 0''547) et de 0''756 celle de Sebastian Vettel. Son coéquipier Valtteri Bottas a établi le 4e chrono, mais il ne s'élancera que de la 9e position en raison d'une pénalité consécutive à un changement de boîte à vitesses.

Les Sauber-Ferrari ne sont pas parvenues à s'extraire de Q1. Pascal Wehrlein et Marcus Ericsson ont signé respectivement le 18e et 19e temps. Compte tenu de la pénalité de Fernando Alonso (McLaren-Honda), les Sauber s'élanceront de l'avant-dernière ligne de départ.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS