Des perspectives suisses en 10 langues

GP de Grande-Bretagne: Lüthi dans le coup en Moto2

(Keystone-ATS) Thomas Lüthi (Kalex) portera la majorité des espoirs suisses dès 12h20 lors du GP de Grande-Bretagne Moto2 à Silverstone. Il s’élancera en effet de la deuxième ligne de départ.

Le Bernois a signé le 5e chrono des qualifications, se montrant le meilleur des cinq Suisses en lice. Lüthi a concédé 0”456 au meilleur temps établi par le Britannique Sam Lowes (Speed Up) en 2’06”345. Ce dernier aura en première ligne à ses côtés l’Espagnol Alex Rins (Kalex), devancé de 0”058, et le leader du championnat, le Français Johann Zarco (Kalex), à 0”074.

Pour sa part, Dominique Aegerter (Kalex) partira de la quatrième ligne, après avoir fait le 11e temps à 0”919. Aegerter a été victime d’une chute en fin de session, provoquée par la machine en perdition d’Esteve Rabat. L’Espagnol a fait un spectaculaire vol plané et a été évacué sur une civière. Mais il devrait être en mesure de prendre le départ, lui qui a obtenu le 4e chrono.

Les autres Suisses sont plus loin: 14e place pour Randy Krummenacher (Kalex), 25e pour Jesko Raffin (Kalex) et 28e seulement pour le Fribourgeois Robin Mulhauser (Kalex), peu à l’aise sur le tracé anglais.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision