Des perspectives suisses en 10 langues

GP de Malaisie Moto2: Thomas Lüthi tout près de la victoire

(Keystone-ATS) Thomas Lüthi (Kalex) a fini 2e du GP de Malaisie Moto2 à Sepang. Le pilote suisse a longtemps mené avant de céder face à Johann Zarco (Fr/Kalex) lors du dernier tour.

Auteur de la pole position, le Bernois a réussi son départ et bondi en tête. Il n’a quitté cette position que durant quelques virages lors du 1er tour, quand Johann Zarco (Fr/Kalex) a brièvement pris le commandement. Mais Lüthi a rapidement dépassé le champion du monde et a aligné les tours rapides. Zarco a pu maintenir l’écart aux environs de la demi-seconde, avant de revenir fort en fin de course. Le Français prenait la tête lors du dernier tour pour signer son 8e succès de l’exercice.

Lüthi n’a donc pas obtenu son deuxième succès de la saison après celui conquis en France. Ce bon résultat tombe à pic après les déceptions connues ces dernières semaines au Japon et en Australie, où il avait chuté alors qu’il était en position de briguer une place sur le podium. Derrière Zarco et Lüthi, l’Allemand Jonas Folger (Kalex) a pris la 3e place.

Randy Krummenacher (Kalex) a échoué à la porte des points en finissant 17e. Le Fribourgeois Robin Mulhauser (Kalex) s’est classé 19e et Jesko Raffin (Kalex) 21e.

Danny Kent (Honda) n’est pas encore assuré du titre de champion du monde Moto3. L’Anglais a fini 7e du GP de Malaisie à Sepang remporté par Miguel Oliveira (KTM). Le Portugais, victorieux pour la cinquième fois de la saison, compte 24 points de retard sur Kent alors qu’il en reste 25 à répartir lors de l’ultime course à Valence le 8 novembre.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision