Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Marc Marquez (Honda) a pris un avantage psychologique sur Andrea Dovizioso (Ducati) lors des qualifications du GP de Valence MotoGP. L'Espagnol a signé la pole position, son rival italien étant 9e.

Malgré une chute, Marquez a obtenu sa 8e pole de la saison, et la 74e de sa carrière. Le leader du championnat a établi un meilleur tour en 1'29''897 et a été le seul à descendre sous la minute trente. L'Espagnol a précédé le Français Johann Zarco (Yamaha) de 0''349 et l'Italien Andrea Iannone (Suzuki) de 0''502.

Dovizioso, qui doit gagner dimanche et espérer que Marquez ne finisse pas dans les onze premiers, est mal parti: seulement 9e des qualifications, il a concédé 1''064 à son adversaire dans la course au titre mondial. Ses chances de déloger in extremis le numéro 93 au championnat semblent bien minces.

La femille Marquez a encore brillé en Moto2, puisqu'Alex, le petit frère de Marc, a lui aussi décroché la pole position. En 1'35''050, il a précédé sur sa Kalex son coéquipier italien, le champion du monde Franco Morbidelli, de 0''065. Mattia Pasini (Kalex) a complété la première ligne de départ.

Dominique Aegerter (Suter), de retour après le forfait de son team en Malaisie suite au décès d'un des patrons de l'équipe, a obtenu le 6e temps des qualifications à 0''398 de Marquez. Le Bernois s'élancera donc en deuxième ligne.

Le Zurichois Jesko Raffin (Kalex) a pour sa part signé le 20e chrono. Il n'y aura que deux Suisses au départ en raison du forfait sur blessure de Thomas Lüthi, qui est cependant assuré du titre honorifique de vice-champion du monde.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS