Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Motocyclisme - Thomas Lüthi peut finir la saison de Moto2 en beauté dimanche. Le Bernois s'élancera en tout cas de la première ligne dans le GP de Valence.
L'Emmentalois a signé le troisième chrono des qualifications, derrière le "poleman" Pol Espargaro et le champion du monde Marc Marquez. Ce dernier a cependant été rétrogradé à la 33e et dernière place en raison d'une manoeuvre dangereuse dont avait été victime Simone Corsi vendredi.
Thomas Lüthi, qui n'a jamais fait mieux que 4e à Valence (en 2005, année de son titre mondial chez les 125 cm3), peut donc encore espérer s'emparer de la 3e place du classement final au détriment d'Andrea Iannone. Il accuse un retard de 11 points sur l'Italien, seulement 9e des qualifications, et un 4e rang pourrait donc suffire à son bonheur en cas de contre-performance de son rival.
Les deux autres Suisses en lice dans cette catégorie ont connu des fortunes diverses. Troisième l'an dernier à Valence, Dominique Aegerter a confirmé ses bonnes dispositions sur le circuit espagnol en décrochant la 6e place sur la grille. Randy Krummenacher a terminé plus loin (18e).
Champion du monde de MotoGP, Jorge Lorenzo n'a pas pu signer le meilleur chrono des qualifications. L'Espagnol figurera néanmoins en première ligne aux côtés de son compatriote Dani Pedrosa, auteur de la 42e pole de sa carrière. Casey Stoner, qui disputera dimanche le 175e et dernier Grand Prix de sa carrière, a réalisé le 3e temps.
Giulian Pedone partira comme de coutume en fond de grille chez les Moto2. Le Neuchâtelois a réussi le 28e chrono parmi les 35 pilotes engagés. C'est l'Allemand Jonas Folger qui s'est montré le plus rapide. Son compatriote Sandro Cortese, champion du monde 2013, a dû se contenter d'un 4e rang.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS