Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Automobilisme - Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) a dominé la première journée des essais libres du Grand Prix des Etats-Unis.
Le leader du championnat du monde, qui pourrait décrocher son troisième titre consécutif dès dimanche à Austin, a signé le meilleur temps des deux séances. L'Allemand a même survolé les débats vendredi matin. Il a bouclé son meilleur tour en 1'38''125 en devançant de près d'une seconde et demie, un gouffre à ce niveau, le Britannique Lewis Hamilton (McLaren).
"Baby Schumi" a surtout battu de plus de deux secondes Fernando Alonso (Ferrari), auteur du 3e chrono. L'Espagnol, 2e à 10 points de Sebastian Vettel, est son dernier rival pour le titre mondial alors qu'il ne reste plus que deux courses cette saison. Il espérait que la piste d'Austin lui conviendrait mieux qu'à l'Allemand. Il a déjà un début de réponse.
La marge de Sebastian Vettel fut moins importante l'après-midi: sept dixièmes de seconde d'avance sur son coéquipier australien Mark Webber, 2e, ainsi que sur Fernando Alonso, à nouveau 3e. Il a signé un meilleur tour en 1'37''718, soit quatre dixièmes de mieux que le matin, sur une piste de plus en plus adhérente grâce à la gomme accumulée sur la trajectoire.
La plupart des pilotes ont bouclé plus de 30 tours, en profitant d'un train supplémentaire de pneus durs par rapport à leur quota habituel pour cause de nouveau circuit. Vettel en a fait deux fois moins (17 tours seulement), mais ils lui ont suffi pour montrer qu'il était bien le grand favori de cette course, la 100e de sa carrière en F1.
Les deux pilotes de l'écurie Sauber sont restés en retrait vendredi. Le Japonais Kamui Kobayashi (8e puis 9e) s'est montré à chaque fois plus rapide que le Mexicain Sergio Perez (10e puis 14e). Le Genevois à licence française Romain Grosjean (15e et 13e) n'a pas non plus brillé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS