Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Automobilisme - Sebastian Vettel a signé la pole position à Montréal en vue du GP du Canada. Le double champion du monde a devancé Lewis Hamilton (GB) et Fernando Alonso (Esp). La course aura lieu dimanche dès 20h00.
Vettel (All/Red Bull-Renault) a ainsi obtenu pour la 32e fois de sa carrière le meilleur temps des qualifications. Il figure au 5e rang de l'histoire dans ce classement, à égalité avec Nigel Mansell, et à une pole du duo Jim Clark/Alain Prost. Michael Schumacher (68 poles) détient le record devant Ayrton Senna (65).
Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), qui avait dominé les essais libres de vendredi, s'élancera en première ligne à côté de Vettel, à qui il a concédé 0''303. En deuxième ligne, il y aura Fernando Alonso (Esp/Ferrari) et Mark Webber (Aus/Red Bull-Renault), le récent vainqueur du GP de Monaco. Nico Rosberg (All/Mercedes) et Felipe Massa (Br/Ferrari) se partageront la troisième ligne de départ.
Les deux Sauber-Ferrari ne sont pas parvenues à se hisser en Q3. Kamui Kobayashi (11e) a échoué de justesse, alors que Sergio Perez (15e) a évolué un ton en-dessous. Une surprise a été enregistrée avec la contre-performance de Kimi Raikkonen (Fin/Lotus-Renault), 12e sur la grille.

ATS