Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nico Rosberg (Mercedes) a renoué avec la victoire. L'Allemand a remporté le GP du Mexique, fêtant son 4e succès de la saison et le 12e de sa carrière.

Rosberg a devancé son coéquipier anglais Lewis Hamilton, assuré depuis une semaine de son troisième titre mondial. Auteur de la pole position, le pilote allemand est parti en tête et a conservé cette position jusqu'au bout, ne commettant cette fois aucune erreur.

Hamilton a brièvement mené la course à deux reprises, lors des changements de pneus. C'est le dixième doublé des Flèches d'argent cette saison. Le podium a été complété par Valtteri Bottas (Williams-Mercedes), qui s'est hissé pour la deuxième fois de l'exercice dans le top 3.

Ce succès permet à Nico Rosberg de récupérer la 2e place du championnat. Sebastian Vettel (Ferrari), qui le précédait de quatre points, a en effet connu une course chaotique. Il a crevé dès le 1er tour après une touchette avec Daniel Ricciardo (Red Bull-Renault), puis a effectué un tête-à-queue au 18e tour alors qu'il attaquait fort pour remonter. Le pilote Ferrari a fini par abandonner après une nouvelle sortie de route au 52e tour, qui provoquait l'entrée en piste de la voiture de sécurité. La course repartait à la fin du 57e tour.

Les Red Bull-Renault de Daniil Kvyat (Rus) et Daniel Ricciardo (Aus) ont pris les 4e et 5e places, devant Felipe Massa (Williams-Mercedes). Ce retour de la F1 au Mexique, où le grand cirque de Bernie Ecclestone n'était plus venu depuis 1992, a suscité un engouement populaire énorme sur un circuit Hermanos Rodriguez rénové. Le public attendait évidemment son protégé Sergio Perez (Force India-Mercedes), qui n'a pas déçu en prenant la 8e place.

Les Sauber-Ferrari ne sont pas parvenues à entrer dans les points. Marcus Ericsson s'est classé 12e alors que Felipe Nasr a dû abandonner.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS