Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Thomas Lüthi a obtenu un podium inespéré au GP du Qatar Moto2. Le Bernois a fini 3e d'une course remportée par l'Allemand Jonas Folger. Dominique Aegerter a obtenu le point de la 15e place.

La course a été totalement dominée par le Français Johann Zarco (Kalex) jusqu'à trois tours du but, où des problèmes techniques brisaient son rêve de victoire. Folger héritait donc du succès, son premier en Moto2, devant le Belge Xavier Simeon, tous deux chevauchant aussi une Kalex.

Thomas Lüthi a raté son départ, comme cela lui arrive assez souvent. "C'était un départ de merde", avouait-il après la course. Il se retrouvait 14e seulement au terme du 1er tour, mais il allait vite gagner des places en raison de plusieurs chutes devant lui, dont celles de Sam Lowes - auteur de la pole position - et du champion en titre Esteve Rabat. Le Bernois trouvait aussi son rythme de croisière, tournant dans les mêmes temps que Zarco, qui s'était échappé tout seul en tête. A mi-course, il figurait au 6e rang.

Lüthi attaquait fort en fin de course, passant Cortese et Morbidelli, puis Zarco qui roulait au ralenti. Le Suisse sauvait in extremis sa 3e place au dernier tour malgré les attaques d'Alex Rins, impressionnant pour sa première course dans cette catégorie.

Aegerter, loin de son niveau habituel, a tout de même arraché un petit point. Les autres Helvètes ont fini plus loin: Randy Krummenacher est 17e, Robin Mulhauser 20e et le néophyte Jesko Raffin 22e.

Le spectacle a été haletant en MotoGP, où les Italiens ont monopolisé un podium inédit. Au terme d'une lutte féroce, Valentino Rossi (Yamaha) s'est imposé pour la 109e fois de sa carrière! Le "docteur" a devancé Andrea Dovizioso et Andrea Iannone, tous deux sur Ducati.

Jorge Lorenzo (Yamaha) est 4e devant le double champion du monde Marc Marquez (Honda). Ce dernier a tiré tout droit au premier virage, ce qui l'a fait reculer en queue de peloton. Le prodige espagnol est bien remonté, mais il avait perdu trop de terrain par rapport au quatuor de tête.

Comme toujours, la course Moto3 a été absolument folle, avec de multiples changements de position. Les neuf premiers ont fini dans la même seconde. Honda a signé un quintuplé, le podium étant occupé par Alexis Masbou (Fr/1er), Enea Bastianini (It/2e à 0''025) et Danny Kent (GB/3e à 0''142).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS